14/09/2015

Ma première BD

BD grands-parents

Bonjour tout le monde !

Me revoici, plus ou moins bien reposée de mes vacances à Toulouse. Nous ne sommes partis que 4 jours mais que c’était chouette ! Entre la visite de la ville, la randonnée à Andorre, les baignades dans des lacs et des sources chaudes et les apéros, on n’a pas vu le week-end filer. Sans compter les parties de Taboo dans un bar à vin… Oui oui. Merci les copains de nous avoir si bien accueilli, on reviendra !
Je posterai sans doute quelques photos sur facebook, histoire de vous donner un bref aperçu de notre séjour.

Bien, revenons à nos moutons.
Cet été, mes grand-parents ont fêté leurs 60 ans de mariage. Souvenez-vous, c’est à cette occasion que j’ai fabriqué des couronnes de fleurs.  On leur a fait la surprise de préparer une bien jolie salle mais il nous restait à trouver une idée de cadeau.
Il faut savoir que mes grands-parents ne sont pas de grands consommateurs, mon grand-père récupère d’ailleurs beaucoup de choses à la décharge… Bon, plus ou moins clean, mais c’est pour dire quoi. Du coup, il est toujours très difficile de leur trouver un cadeau. Alors pour l’occasion, nous avons décidé de leur offrir un cadeau très personnalisé : une BD.
Chacun des enfants et petits-enfants m’ont transmis trois anecdotes en rapport avec mes grands-parents. Après cela, j’ai retranscrit ces souvenirs sous forme de dessins et ta-daa !

BD grands-parents

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette BD et à lire toutes les anecdotes reçues, c’était une sorte de voyage dans le temps à la découverte de mes grands-parents. Chaque fois que je dessinais mon grand-père, j’avais l’impression de dessiner mon père tant ils se ressemblent. Et ma grand-mère, toujours très élégante dans les robes qu’elle dessinait et cousait elle-même. J’ai aussi pu constater qu’ils étaient de grands précurseurs du DIY : ils pouvaient fabriquer une luge avec un vieux cadre arrondi et un cadre avec du masking-tape et du carton !

Extrait BD

Tout le monde a adoré (re)découvrir les vieilles histoires de chacun, ma grand-mère a ri aux éclats en parcourant le livre. C’était beau. Et le plus important, c’est un cadeau qui a vraiment fait plaisir à mes grand-parents, un objet original, personnel, une sorte de machine a voyager dans le temps. Je me suis sentie aussi fière !

Bonne semaine à tous !

(Désolée pour la qualité des photos qui sont prises avec les moyens du bord !)

Si vous avez aimé cet article, reprenez-en un autre :

LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*