31/08/2015

I’m back !

Rentrée

Bonjour tout le monde !

Ca fait belle lurette que je ne suis pas venue ici, j’espère que vous ne m’en voulez pas. N’allez pas croire que j’ai lézardé tout l’été au bord d’une piscine, un Mojito dans une main et un plat de tapas dans l’autre. Nenni point ! A vrai dire, je ne suis même pas partie en vacances, si ce n’est un petit week-end à Nantes et un autre, ce week-end, à Toulouse. Non non, j’ai travaillé, en bonne élève que je suis.

Déménagement

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit nouveautés, nouvelles résolutions, nouveaux projets !
Pour commencer, Fred et moi avons déménagé. Nous sommes toujours à Rennes mais dans un appartement plus grand, plus lumineux, avec une belle terrasse et un grand séjour où j’ai pu (enfin) m’installer un grand bureau pour travailler. Et, c’est peut-être bête, mais ça me booste à un point pas possible ce bureau, comme si travailler sur une surface plus grande me faisait rêver plus grand. Un peu comme quand on achète ses fournitures scolaires, on est motivés à 100% pour bien travailler toute l’année à venir.
Ce déménagement n’a pas été une mince affaire et nous avons été très longtemps dans les cartons et les meubles entassés avant de pouvoir enfin profiter pleinement de notre nouveau chez nous.

Et ensuite… le nouveau site !
Plus professionnel, plus explicite, moins blog, avec une toute nouvelle identité. Je dois dire que ce n’est pas chose aisée de créer son propre logo, on a envie de tout et de rien à la fois, ce n’est pas évident. Sans compter qu’il fallait que ça aille dans la continuité de l’ancien. J’ai longuement dessiné, recherché, créé, raté, réessayé avant de tomber amoureuse de ces trois petits bonshommes. Je trouve qu’ils me représentent bien, j’ai même un ami qui m’a dit, comme une évidence : « Bah ouais, c’est les p’tits bonshommes que t’as dans la tête ! ». C’est dire. Chacun représente une facette de moi et de mon métier : le web, le graphisme et l’illustration. Et en même temps ils forment une entité, ils se complètent les uns les autres. Je ne leur ai pas encore donné de petits noms mais ça ne saurait tarder. Ils sont devenus mes mascottes, vous les trouverez un peu partout dans le site en regardant bien !
Quant au site, eh bien ça a été un vrai challenge, plein de doutes et d’incertitudes (j’avais fini mes maquettes quand j’ai décidé de tout recommencer). Heureusement, j’ai une bonne étoile ninja qui m’a accompagnée dans ce projet, et qui m’a patiemment conseillée. Big up mec ! Au final, je suis très satisfaite du résultat, ça ressemble à ce que je voulais. Bien sûr, il y a encore surement plein de petites choses à améliorer mais pour une première version je trouve ça chouette. Et ça m’a appris tellement de choses ! C’est ça qui est bien dans les grands projets, on s’y engage pas bien rassuré, on doute, on se trompe, on réessaye et finalement on trouve la solution et on en sort bien meilleur qu’au départ.

Alors allez-y, je vous invite à jeter un oeil au site, à vous promener et à vous amuser avec les mascottes. Et tiens, si vous avez des idées de prénoms, inscrivez-les dans les commentaires, je suis curieuse de vous lire !

Bonne rentrée à tous !

Si vous avez aimé cet article, reprenez-en un autre :

LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*