02/08/2013

Lily – 5 ans

lily

« Ben, pourquoi tu m’offres une suce ?…. »
Larmes, joie, ma mère au bord de la crise de nerf, tout ça tout ça … C’était il y a 5 ans, ma soeur lance la « Allard New Generation » !

« Tu vas pouvoir coudre des robes Tatipou »
OH PU….. !! C’EST UNE FILLE !!!! Je vais pouvoir lui faire des couettes et lui offrir des petits poneys !
Sauf que les poneys, c’est marrant 5 min mais après c’est relou, t’es obligée de t’appeler Brigitte et t’es privée de framboises, soi-disant parce-que t’es bleue et que du coup t’as pas le droit.
Du coup, je me dis que je vais plutôt lui offrir des feutres. C’est bien ça, des feutres. Et la voilà partie à colorier tout et n’importe quoi.
Après elle a un peu grandi et a décrété qu’elle était en âge de se servir de ciseaux… Bon OK. Et c’est là que sa folie créative a pris pleinement possession d’elle, une sorte de frénésie incontrôlable qui l’oblige à couper, coller, colorier tout ce qui lui passe sous la main !

Au fur et à mesure, elle s’est constituée une sorte de réserve de bazar qu’elle garde « au cas où, on sait jamais ça peut servir pour une de mes créations » ! Sa dernière acquisition : un rouleau de papier cadeau tout neuf. Elle l’a emporté avec elle « 5 min »… Il est aujourd’hui porté disparu.

J’adore la complicité qu’il y a entre nous. Elle répète souvent que « quand elle sera grande, elle ira à la même école que Tatipou pour faire du dessin » et qu’elle sera dessinatrice comme Tatipou (ou danseuse, elle se tâte encore).

Ma nièce, ma petite graine d’artiste, ma Lichette paupiette cacahuète,

BON ANNIVERSAIRE !!!

Si vous avez aimé cet article, reprenez-en un autre :

LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*