08/06/2015

#TrueStory

Illustration repassage froissé

Bonjour tout le monde !

Bon ça y est, j’ai troqué ma polaire contre une paire de tongs à fleurs. Il était temps ! Ça a aussi été l’occasion de ressortir la Biafine de la trousse de secours… Mais passons.
Laissez-moi vous en dire un peu plus sur l’histoire ci-dessus. La personne représentée, qui a préféré garder l’anonymat (coucou Tante Bab’s !) est maniaque. Mais vraiment. Son degré de maniaquerie se situe au niveau de Monica Geller puissance Bree Van Der Kamp. Elle rigole pas avec l’ordre et la propreté !
Par exemple, elle me racontait l’autre jour, qu’il fut un temps, où elle assortissait ses épingles à linge avec le vêtement qu’elle suspendait au fil. Si elle devait accrocher un slip bleu, elle prenait des épingles bleues. Une robe rose ? Des épingles roses. Et quand sa fille de 8 ans l’aidait en accrochant le linge, sans faire attention aux couleurs des épingles (parce-qu’il faut bien le dire, tout le monde s’en fout !), elle repassait derrière pour changer la couleur des épingles. Bon, maintenant elle ne le fait plus… Elle préfère ranger les magazines chez le médecin par catégorie, date et sujets.

Je me moque, je me moque mais il m’arrive aussi d’avoir des pulsions de rangement excessif. Fred vous le dira. Comme la fois où j’ai décidé de ranger mes vêtements par catégorie et couleurs… (MAIS C’EST PLUS PRATIQUE OK ?!) Depuis, il ne veut plus s’occuper du linge : « Ouais mais nan, je sais pas où tu veux ranger ça, et si c’est pour que tu repasses derrière c’est pas la peine ». La bonne excuse !

Et vous, vous avez des pulsions comme ça, ou des révélations que vous vous sentez OBLIGÉS d’appliquer, sans quoi il vous est impossible de penser à autre chose ?

Bon lundi au soleil !

Si vous avez aimé cet article, reprenez-en un autre :

LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*