28/05/2015

Le Méli-Mélo

logo-melimelo

DSCN1503
DSCN1498
DSCN1494

DSCN1497

Pour Noël, j’ai été réquisitionnée pour décorer la vitrine du Méli-Mélo.
C’est un restaurant thérapeutique, dépendant de l’hôpital psychiatrique Le Bon Sauveur. Il vise la réinsertion sociale de ses patients en les faisant travailler au contact d’autres personnes, encadrés par du personnel infirmier.

Pour Noël, les gérants du Méli-Mélo ont voulu une illustration drôle, décalée, bon enfant. Nous avons donc imaginé tout un univers autour de l’atelier du Père Noël, haut lieu de bazar et de bêtises !
L’idée essentielle de cette illustration est de représenter les stagiaires qui travaillent au restaurant par des lutins. Pas de représentation physique (secret médical oblige), mais plutôt par un trait de caractère, une habitude amusante.
Pour la technique, nous avons opté pour deux grands autocollants : je trouve cela beaucoup plus propre que la peinture, pas de retouches à faire et surtout il y a moyen de beaucoup plus s’amuser !

C’est donc hier que je suis allée livré et posé les deux illustrations, aidée de « mon p’tit chouchou mon p’tit lapin, mon Francky, on va maroufler aujourd’hui » !

Le résultat est plus que satisfaisant : c’est propre, c’est net, c’est drôle, … C’est Noël quoi !

Le Méli-Mélo
98 Rue Caponière, 14000 Caen
02 31 39 25 94

LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*